L’ échappée belle


L’Échappée Belle nous raconte des histoires pour les petits et les grands. Centrée particulièrement autour de l’enfant de 0 à 6 ans, la Cie de nos deux Belles Échappées s’envole aussi vers les plus de 6 ans et les adultes, reconnectant ainsi la part d’enfance qui est en eux. À la recherche d’un univers poétique où l’imaginaire et l’humour jouent à cache-cache avec l’enfance, la Cie s’échappe par petits bouts.



Le génie, c’est l’enfance retrouvée à volonté

Charles Baudelaire

Bisbille

Fripouille et Canaille sont deux voisines qui ont chacune leurs petites manies. Des lubies, pas de soucis mais quand ça les envahit, c’est compliqué la vie.
Des disputes aux rires, on se chamaille… on s’apprend, on se découvre… on s’entend, on se questionne… on se comprend. Et quand à la fin le danger survient,
on se rend compte que même si l’autre est différent il nous complète vraiment !

Durée : 25 minutes
Public : Dès 3 mois


Dans le jardin de ma main

Deux sœurs ont décidé de faire pousser des carottes dans leur potager,
mais elles trouvent le temps vraiment long. En attendant elles décident de s’amuser
grâce à leur imagination, elles vont rencontrer des petites bêtes, elles vont
se chamailler et se réconcilier , elles vont chanter et finir par se régaler .

Durée : 25 minutes
Public : Dès 3 mois


La Mère Veille de Noël

Ninon a des questions plein la tête et il y a en une qui la chatouille encore plus : la mère Noël existe-t-elle vraiment ? Pour trouver des réponses elle va se mettre en chemin au coeur de l’hiver… Un spectacle pour les tout-petits rempli de féerie et de rencontres merveilleuses. Ninon est une petite fille qui se pose beaucoup de questions et sa maman n’est pas franchement disponible pour y répondre, alors elle part dans son imagination afin d’y trouver ses propres réponses.

Durée : 25 minutes
Public : Dès 3 mois


La Grande Echappée

Aujourd’hui c’est parti pour l’aventure, Billie et Sacha décident de lever l’ancre et
de partir en voyage à bord de leur lit bateau. D’abord tremper un bout d’orteil dans la mer, puis oser se jeter à l’eau, tenter de pêcher des poissons, être surprises par un ballet de méduses lumineuses, se chamailler pour la nage la plus efficace,rire aux éclats… Leur chemin est tantôt glissant tantôt étonnant toujours vivant …Les poissons clowns doivent ils toujours être de bonne humeur ? Le poisson lune brille t’il plus quand la nuit s’y reflète ? est ce qu’un poisson chat ronronne quand on le caresse ? …

Durée : 25 minutes
Public : Dès 3 mois